Heroes of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Castilde Delarge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Castilde Delarge
Soldat
Soldat
Castilde Delarge


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de Personnage
Sexe: Civil
Métier: bibliothécaire itinérant on va dire...

Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyMer 18 Juin - 1:04

[Nom du Personnage]


Identité

  • Nom : Delarge
  • Prénom(s) : Castilde
  • Âge :Près de cinq siècles
  • Etat civil : Plus que célibataire
  • Profession/Activité : Comme il le dit si bien lui même "Bibliothécaire des souterrains"
  • Nationalité : Ancien habitant d'Amestris
  • Genre : Homonculus


[Nom Du Personnage]

  • Histoire :

    La ville d’Aquroya est connue pour être perchée au dessus de l’eau. La lagune, très belle, recèle de nombreuses grottes, pas toutes explorées à fond. Voila pourquoi, dans l’une d’elle, personne n’a jamais découvert les restes d’architecture antique abritant une gigantesque bibliothèque plus que millénaire…

    Le garçon s’assit par terre, près d’un rayonnage, et attrapa un manuscrit vidé de toute inscription. Il l’ouvrit avec délicatesse, respira quelques instant le parfum du papier en décomposition et apposa sa main sur la 1ère page. Aussitôt une tache bleue vint courir sur sa main avant de passer sur le papier, formant de belles phrases calligraphiées :


    J’ai longtemps cru qu’aucune sortie n’était possible. Que malgré le mini séisme qui m’avait descellé aucune faille n’avait été crée, hors j’ai trouvé le contraire. Il y a une fissure dans un des couloirs, assez loin d’ici, qui remonte vers le dehors. Je n’ai qu’à l’emprunter pour trouver la liberté. En ai-je vraiment envie ? Bonne question. Mais après tout, je suis bientôt à cours de lecture alors pourquoi pas ?
    Mais avant je veux écrire tout ce dont je me souviens ici, dans ce livre. Je le rangerais parmi les autres de la bibliothèque, pour que si quelqu’un est un jour amené à vivre la même situation que moi, il sache qu’il n’est pas le seul à avoir enduré cela.

    Mon nom est Delarge, et mon prénom Castilde, j’ai trouvé ce nom dans un livre de conte et j’ai décidé qu’il serait le mien.
    Je ne connais pas mon age. Je n’ai, à vrai dire, jamais vu le soleil, ni aucun être vivant à part les araignées et ces saletés de vers mange-papier. Je les hais. Ils se délectent de l’encre, du papier, des mots. Voila pourquoi je les tue. Je me considère un peu comme le bibliothécaire des souterrains…

    Je ne vois mon image que très rarement, mais voici tout ce dont je me souviens, au cas ou il faille un jour identifier ma dépouille.
    La 1ère chose que j’ai remarquée en me penchant sur l’eau trouble de la flaque, ce sont mes cheveux. Ils sont rouge-orangé, plutôt longs et bouclés. Ils m’arrivent aux joues et, pour un garçon, si j’en suis bien un, je crois que c’est long. La 2eme chose visible était mes yeux. Oscillant entre le vert et le jaune ils se sont accoutumés à l’obscurité depuis que je suis ici et depuis je vois presque parfaitement dans le noir grâce à eux. J’ai également remarqué que ma peau était blanche, voir jaunâtre, et que j’avais les traits fins. Pour finir j’ajouterais que j’ai une chemise grise usée et un pantalon de toile verte dans le même état.
    Je ne sais absolument rien du reste. Je ne sais même pas si je suis musclé ou pas car je répugne à enlever mes vêtements, même pour une minute, a cause de cela je ne suis même pas sur d’être un garçon et, a vrai dire, je n’ai pas vraiment envie de vérifier.
    Voila pour ma description physique. Personnellement je trouve qu’il ne m‘est d’aucune utilité de savoir à quoi je ressemble, vu que je vis dans le noir et que je ne me vois jamais.

    Pour ce qui est de mon portrait mental et bien… Il y a tout d’abord plusieurs choses importantes à préciser avant de me lancer dans une analyse de mon moi intérieur.
    Tout d’abord je n’ai jamais parlé à quelqu’un. Tout ce que j’ai appris se trouvait dans les livres de la bibliothèque. Je ne sais même pas où je suis, ni ce que je fais là. Je ne me souviens pas du passé, seulement de mes lectures…
    Je crois que tout est dit. Il y a de fortes chances que je sois un homonculus, seulement je ne me souviens pas de ma vie antérieure à part de petites choses qui me reviennent en mémoire comme des mots, des phrases, des illustrations… Pas de quoi me reconstituer un passé puisque seul mes lectures me reviennent. A vrai dire je n’ai pas envie de chercher à savoir ce qui m’est arrivé, ni pourquoi je me suis retrouvé scellé au fond de cette sorte de grotte sous marine. Tout ce qui compte c’est que j’ai trouvé comment sortir d’ici. J’ai beau penser être un homonculus un problème se pose. Je ne connais pas vraiment mon péché, même si j’ai quelques idées sur la question…
    N’ayant jamais croisé personne, je ne peux savoir si je suis quelqu’un de sociable ou non. Ma 1ere rencontre avec le monde civilisé s’annonce réjouissante…
    La seule chose qui me tienne a cœur, ce sont les livres. Je les aime d’un amour pur, sincère. J’en prends soin, je les ouvre délicatement. Je lis leur contenu avec tendresse si l’œuvre me plait et sinon je deviens violent. Si je n’aime pas le livre je fais disparaître son encre, je l’utilise pour faire autre chose. Si l’œuvre me plait je la garde et je la protège des vers. Quand je l’adore je la met carrément à part pour pouvoir la relire à tout instant.

    Je ne vois pas quoi ajouter d’autre, a part peut être mon histoire, au cas ou quelqu’un d‘autre vienne à vivre la même situation que moi.
    Comme dit précédemment, je ne connais pas mes origines. Je m’en moque. Mon souvenir le plus ancien remonte au peu après que j’ai été descellé, le jour ou j’ai découvert mes pouvoirs.
    J’étais en train de lire et, pour la 1ere fois, le bouquin ne me plaisait pas. L’intrigue avait quelque chose de… déplaisant, et les personnages pas assez creusés. L’idée que quelqu’un ai pu écrire ce livre me dégoûtait au plus au point. Et puis, alors que je me forçais à lire en attendant que cela devienne intéressant, une scène des plus déplaisantes fut décrite avec une précision tenant plus de l’obscénité que de la volonté de rendre l’histoire vrai. Je ne compris pas tout mais la simple lecture de certains mots me donnait envie de vomir. Pris d’un mélange de peur et de colère je jetais le livre a quelques mètres de là, constatant qu’il m’était impossible de détourner les yeux de l’ouvrage. D’un seul coup, l’encre se mit à suinter du livre, s’évadant d’entre les pages, fuyant les paragraphes, abandonnant les lettres qu’il lui avait été donné de faire. Je le vis se coaguler en une flaque bleutée, avant de prendre la forme d’une araignée et de s’approcher de moi. Curieusement, je n’étais pas effrayé. Je tendis la main vers cette apparition des plus étranges et j’eus la joie de la voir escalader mes doigts. A cet instant elle fondit littéralement sur ma peau pour former un tatouage noir en forme d’araignée.
    Plus tard, je réalisais que je pouvais déplacer ce tatouage partout sur moi-même, voir même sur les murs, créant ainsi des sortes d’ombres mouvantes. Petit à petit j’appris à maîtriser cette faculté et à extraire de l’encre des livres, allant jusqu’a sélectionner les mots que je ne voulais pas voir apparaître.
    Quelques temps après je découvrais mon image au détour d’un couloir, ans une flaque créée par l’infiltration de l’eau entre les pierres. Il faut dire que je passais mes journées à explorer ou à lire. A l’heure où j’écris ces lignes il ne me reste qu’une étagère de la bibliothèque à lire et plus aucun couloir, détour ou escalier à explorer. En lisant toute la bibliothèque j’appris 5 langues anciennes, 2 langues vivantes et 12 dialectes différents. J’appris également beaucoup de choses sur les plantes, les animaux, les hommes, l’alchimie, l’histoire… Bien que, je l’avoue, j’eux beaucoup de mal au départ à différentier les romans des faits réels.

    Voila… maintenant il est temps que j’y aille…


    Castilde enleva avec regret sa main du parchemin maintenant recouvert de son ‘écriture’. Il referma le livre avec précaution et alla le poser sur une table ou un reste de cire de bougie avait dédaigné s’en aller lorsque le jeune homme avait fait le ménage pour la 1ère fois. Il eut un soupir, se retourna et s’avança dans un des nombreux couloirs qu’il arpentait depuis près de 475 ans environs…


  • Aspirations : Castilde espère pouvoir continuer d'accumuler des connaissances et songe à parcourir le monde, pour rencontrer ses semblables et comprendre ce qui lui est arrivé.
  • Qualités : Castilde est un être plutôt calme et naturellement bon. Sa curiosité enfantine est plus un avantage qu'autre chose et il est très écoutant et attentif aux gens qui l'entourent ou, dans le cas présent, qui l'entoureront.
  • Défauts : Son seul et unique défaut proviendra surement du péché dont il a hérité, causant progressivement chez lui une incompréhension, une peur, puis une haine de toute espèce vivante.
  • Apprécie : L'homonculus aime beaucoup les livres et tout ce qui touche à la culture, telle qu'elle soit. Il aime également apprendre de nouvelles choses, découvrir tout ce qu'il est possible de découvrir après des siècles d'enfermement.
  • N’apprécie pas : Les vers dévoreurs de papier, qu'il abhorre car ils détruisent de précieuses connaissances, ainsi que l'encre. Son péché lui fera également dépprécier beaucoup de choses.
  • Description physique : Elle a été donnée dans l'histoire (oui au départ l'histoire faisait office de fiche de présentation à elle toute seule u_u)



Homonculus

  • Capacité spéciale : Castilde à la capacité de manier l’encre, peut importe ou il se trouve ni sous quelle forme il est. Il peut l’utiliser sous sa forme « plate » pour réécrire des mots, changer des tatouages… Sous cette forme il peut forcer l’encre à aller n’importe ou sur une surface solide. Il utilise inconsciemment cette propriété pour permettre à l’encre récupéré de se coller à sa peau. Il utilise également l’encre sous sa forme liquide afin de le forcer a ressembler a ce qu’il veut, un animal par exemple, même si la plupart du temps l’encre restera sous forme de flaque.
    Bien entendu Castilde ne connaît pas encore l’étendue de ses pouvoirs…

  • Signe d’Ouroboros : Sut la hanche droite, mais il ne le sait pas car l'idée d'enlever son pantalon ne lui est jamais venue.
  • Individu que votre créateur a tenté de ressusciter : J'aimerai si c'est possible ne pas répondre à cette question, le sujet de la vie antérieure de Castilde sera abordé en RP durant l'évolution de mon perso. Au pire demandez je vous enverrais un MP^^



Hors jeu

  • Comment avez-vous trouvé le forum ?Google
  • Avez-vous des conseils pour l’améliorer ?Nan je crois pas.
  • Etes-vous prêt à obéir aveuglement à des Modérateurs tyranniques et des Administrateurs contemplatifs ? Bien sur, je leur vouerais une dévotion sans faille, leur donnerais tous mes biens terrestres et leur apporterais le petit déjeuner au lit tous les matins^^
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Ludlow
Colonel
Colonel
Soraya Ludlow


Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Médecin

Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyMer 18 Juin - 11:05

Bienvenue, ton homonculus a à peu près le même âge que le mien ^_^ .

Amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Lt Kate O'Riley


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 37
Nom d'état ou Surnom : Kate
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de Personnage
Sexe: Civil
Métier: Lieutenant interprète dans l'armée d'Amestris

Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyMer 18 Juin - 17:03

Hello! Bienvenue à bord!victoire
Revenir en haut Aller en bas
Castilde Delarge
Soldat
Soldat
Castilde Delarge


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de Personnage
Sexe: Civil
Métier: bibliothécaire itinérant on va dire...

Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyJeu 19 Juin - 0:38

Merci à vous deux^^

Les validateurs de fiches se connectent fréquemment?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Ludlow
Colonel
Colonel
Soraya Ludlow


Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Médecin

Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyJeu 19 Juin - 10:43

Ces temps-ci à cause des exams un peu moins, mais il en passera un t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge EmptyDim 22 Juin - 21:20

Pour moi, ça à l'air correcte, même bien, la fiche est originale, en revanche j'ai plus d'yeux à cause de la couleur. Validée.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castilde Delarge Empty
MessageSujet: Re: Castilde Delarge   Castilde Delarge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castilde Delarge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Shambala :: Avant de commencer :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser