AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire de Kate

AuteurMessage
Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin
Nom d'état ou Surnom : Kate

Feuille de Personnage
Genre: Civil
Métier: Lieutenant interprète dans l'armée d'Amestris

MessageSujet: L'histoire de Kate   Mer 18 Juin - 19:10

Salut tout le monde!victoire

Voici le premier chapitre de l'histoire de mon personnage! N'hésitez pas à me donner du feed back!

Georges O'Riley était agriculteur. C'était un homme grand, musclé, les cheveux et la moustache d'un roux orange impressionnant et des yeux bleus clairs comme de la glace. Dans sa jeunesse il à eu un accident avec la moissonneuse batteuse qui lui déchiqueta ses deux mains. Maintenant il avait deux imposantes mains en métal qui ajoutaient de la férocité à son apparence: des automails. Sa femme Sheela était petite, maladivement mince et trapue. Elle avait les joues creuses, des cernes sous ses yeux verts et les cheveux châtains virant au roux coiffées en chignon. Elle était femme au foyer mais passait la plus grande partie de son temps dans les bars et les cafés. Tout les deux habitaient la banlieue d'East City, dans une petite maison miteuse du cartier de Ponsonby qui était réputé pour être le cartier des pauvres et des criminels.
Georges rêvait d'avoir un fils qui reprendrai l'agriculture à sa place le jour où il ne pourrait plus. Le jour arriva ou Sheela tombait enfin enceinte, mais à la naissance ce fut une grande déception... au lieu du fils tant attendu une petite fille à la tignasse si rousse qu'elle en était presque rouge ouvrit les yeux et poussa son premier cri. Lorsque l'infirmière posa le tout petit corps sur le buste de sa mère celle ci eu d'abord un mouvement de recul puis finit par la prendre maladroitement dans ses bras... elle lança un regard confus à son mari
«On fait quoi?» demanda t'elle
«Rien» Georges écumait, il s'était tellement attendu à avoir un fils... son monde s'effondrait... «on en ferra un autre!» dit il simplement et quitta la salle d'accouchements.
«Vous lui avez déjà trouvé un nom?» demanda le gynécologue
«Non, on ne s'attendais pas à ça!» lacha Sheela sans ménagements. "ça" le gynécologue avait compris à quelle sorte de personnes il avait affaire.
«Je vous laisse choisir...» ajouta Sheela neutre
Pris à court le gynécologue réfléchit... il regarda l'enfant de plus près, la petite avait héritée des yeux verts de sa maman... Il lui rappelaient les yeux verts du chat de sa grand mère et il décida d'appeler la petite comme elle...
«Que pensez vous de Caitlin? Ou juste Kate...»
«Kate, ça ira...» répondit Sheela en haussant les épaules, elle aurait tout aussi bien s'appeler Hortence, Eulalie ou Bérangère... ça lui était égal

Pendant les années qui suivirent Sheela fit plusieurs fausses couches. Toutes des garçons... Kate avait maintenant 3 ans
« maman va revenir dopital? » demanda la petite qui avait des jolies boucles rouges levait ses grands yeux verts ver son père. Une haine envers cette petite fille s'empara de Georges qui était déjà réputé pour être quelqu'un de violent et d'impulsif...
Il la souleva et commença à la secouer sans ménagements et hurla sur elle
« TU VAS TE TAIRE A LA FIN OUI »
kate criait et pleurait... C'en était trop pour Georges, il jeta le tout petit corps contre le radiateur. Les pleurs redoublèrent d'intensité... Il l'agrippa sans ménage et l'amena à l'hôpital... c'était la première fois qu'elle était "tombée dans les escaliers..."
A 6 ans Kate entra à l'école primaire. C'était devenue une petite fille mignonne à croquer, Elle avait des petites tâches de rousseur sur les joues, ses cheveux étaient encore un peut bouclés et coiffé en deux queues. Elle portait une salopette en jeans et une chemise à carreaux rouge et blanc. Dans sa main gauche elle tenait la main d'un ourson en peluche délavé et dans son autre main elle tenait une petite mallette d'école. Ses yeux verts scrutaient curieusement le vas et viens autour d'elle. Ici et la des parents amenaient leurs petits à leur premier jour d'école et les étreignirent avant de sortir de la classe leur souhaitant bonne chance. La mère de Kate l'y déposa sans ménage « je viendrais te chercher à la fin de l'école...» c'est tout ce qu'elle dit avant de se retourner et y aller. La petite Kate se retrouvais toute seule parmi tout ce monde inconu et ne se sentis pas très à l'aise. Elle serra son ourson plus fort dans ses bras.
«Il s'appelles comment ton ourse?» lui demanda une petite voix, elle se retourna et son regard croisa les yeux rouges d'un petit garçon Ishbal qui lui aussi avait un ourse en peluche en main. Le sien était gris

«Toby, il s'appelles Toby... et le tiens?»
«Grisou...»
«pourquoi tu as les yeux rouges?»
«je sais pas, pourquoi toi tu les a verts?»
«je sais pas non plus...»
«On est amis?»
«d'accord!» Kate sourit au garçon, lui dévoilant ses dents entres lesquelles il y avait un petit espace
«Metty! Tu viens je vais te présenter à ta nouvelle maîtresse Melle Quinn... Oh bonjour» Fit une jeune et jolie femme aux boucles blondes en voyant Kate. Kate ne dit rien, elle regarda le garçon s'éloigner avec sa maman... La maîtresse posa allors son regard sur Kate
«Bonjour toi! Elle est où ta maman
«déjà partie...»
«Oh... Moi Je suis Melle Quinn ta maïtresse» elle lui sourit. Kate la regarda avec de grands yeux «Tu t'appelles comment?»
«Kate, Kate O'Riley...»
«Très bien, Kate vas donc t'asseoir à coté de Metty, et on va commencer cette première
journée d'école... d'accord?»
«D'accord» dit simplement Kate, en escaladant le banc et prendre place aux côtés du petit garçon à l'ourson gris
«On pourais se faire s'asseoir Grisou et Toby l'un à côté de l'autre...» Proposa timidement Metty
C'était le début d'une grande amitiée...

Dernière édition par Lt Kate O'Riley le Mer 18 Juin - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Ludlow
Colonel
Colonel

Féminin

Feuille de Personnage
Genre: Homonculus
Métier: Médecin

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Mer 18 Juin - 19:20

Y'a quelques petites fautes mais le texte est intéressant. J'attends de voir la suite.

Soraya Ludlow.

Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Mer 18 Juin - 20:54

Voici encore un petit bout... je travaille encore au reste mais je fatigue un peut allors ce serra pour plus tard...

Kate aimait beaucoup aller à l'école, elle s'y sentais bien. Là, quand elle racontait quelque chose, les gens l'écoutaient, là, quand elle faisait quelque chose de bien elle recevait un compliment, là, quand elle rendait un service on la remerciait, là, elle faisait simplement partie du monde...

À la maison, c'était le contraire. George et Sheela la traitaient comme si elle était un boulet, comme si elle n'avait pas sa place dans cette famille, ni dans ce monde. Elle ne pouvais pas parler quand elle voulais, elle devais toujours laisser ses parents tranquilles. Elle était constamment livrée à elle même, seule... Mais heureusement il y avait Metty! kate passait la moitie de son enfance à jouer dehors dans les rues avec Metty qui n'habitait qu'à deux pas de chez elle. Elle avait appris que le père de Metty venait d'un pays qui s'appelait Ishbal et que là les gens avaient les yeux rouges. Kate était particulièrement curieuse, elle demandais à Metty de lui apprendre des mots en Ishbal. Elle lisait beaucoup de livres et s'intéressait à pratiquement tout.

Lentement mais sûrement Kate et Metty devinrent des jeunes adolescents. Kate commençais à se rebeller contre la tyrannie qui régnait chez elle à la maison ce qui lui valu un autre séjour à l'hôpital... elle était de nouveau «tombée dans les escaliers» et avait 5 côtes de cassé... Au plus qu'elle se rebellait, au plus elle prenait des coups. À part Metty personne n'était au courant, ou ne voulait être au courant... un jour, allors que Kate n'avait que 13 ans, elle arriva en cours avec un bandage sur la figure. Metty l'interrogea du regard

«j'me suis cassé le nez... j'ai glissé en nettoyant les fenêtres...»
«Kate ça ne peut plus continuer comme ça!! tu dois t'en aller!!»
«m'en aller où?»
«tu viendra chez moi!»
«mais qu'est ce que tes parents diront?»
«rien je te cacherais dans la cabane au fond du jardin! Kate je te promet que je te protègerais!!»

C'était sa première fugue, elle dura 2 jours. Le père de Metty l'avait retrouvé endormie dans la cabane et l'avait reconduite chez elle. Kate était en pleurs elle le supplia de ne pas la ramener, mais rien à faire... Le soir elle était de nouveau à l'hôpital, 2 côtes cassées et une légère lésion crânienne... Elle avair aussi une vilaine coupure sur le coin des lèvres...

Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Jeu 19 Juin - 14:53

Et voici le chapitre 3...

Kate avait passé quelques jours avec Metty chez ses grand parents à Ishbal. Elle avait adoré ce pays, les gens y étaient chaleureux et acceuillants, elle appris la lange et se débrouillait déjà pas mal. a son rtour à la maison elle avait un petit anneaux argenté dans le nez... Maintenant elle avait 15 ans et était devenue un vrai garçon manqué. Elle s'habillait comme un garçon, parlait comme un garçon, se comportait comme un garçon mais surtout: elle se bagarrait comme un garçon! Kate fuyant un maximum le foyer familial se retrouvais souvent dans les rues du cartier de Ponsonby qui n'était pas le plus recommandé.
«Ici bas, c'est la loi du plus fort qui règne» Dit Kate un jour à son ami Metty après s'être bagarrée avec un gang des jeunes qui lui cherchaient des noises «c'est comme à la maison sauf que je me débrouille mieux ici...» Elle avait encore une fois fugué et la police la recherchait. Metty était venu lui apporter des provisions.
«La police est venu voir à l'école aujourd'hui pour voir si tu n'y était pas...»
«Comme si j'allais me pointer à l'école! Je sais très bien qu'ils viendrons me cueillir là bas comme la dernière fois!!» Kate se souvint de sa dernière fugue où la police l'avait embarquée menottes aux poing direction le commissariat. Elle avait eu honte car elle aimait toujours beaucoup aller à l'école, son seul havre de paix... ça faisait presque 10 jours maintenant qu'elle avait fuit et n'était pas allée en cours...
«qu'est ce que j'ai loupé aujourd'hui en cours?»
«rien, Mr Rochez était absent allors on a eu 4h de fourche...» Il passèrent le reste de l'après midi à discuter et se promener dans les petites ruelles sombres. Metty la raccompagna à leur planque: Une cabane dans un arbre, invisible aux autres grâce a son feuillage touffu. Souple comme une acrobate Kate grimpa les branches et disparu.

Lorsque Metty rentra chez lui ce soir là, une voiture de police était garée dans la rue. Au début il ne tilta pas mais en entrant dans le salon il comprit que la Police cherchait Kate chez lui... Metty mentit aux questions de l'agent, il protégerait Kate jusqu'au bout!! Il se leva tôt pour aller la rejoindre et lui raconter ce qui se passa... mail in n'avait pas vu la voiture sombre qui l'avait suivi... Encore une fois Kate finit au commissariat, menottes aux poings. Deuxième note dan son casier judiciaire...

Il s'en suit encore 3 fugues qui furent ajoutée aux deux premières dans son casier, ainsi que 2 plaintes pour coups et blessures portées à un agent, et une pour vol à l'étalage...

«dis donc t'as la rage au ventre toi!!» lui dit Metty un jour. Ils avaient tout les deux 17 ans maintenant. Metty avait fait des dreads dans ses cheveux et Kate les avait de lus en plus long et lisse.
Kate rigola «J'ai surtout la rage de vivre! Je veut me tirer d'ici et au plus vite! Et si il le faut je me battrai bec et ongles!!»
«Qu'est ce que tu veut faire dans la vie?»
«Je sais pas... beaucoup de choses... surtout voyager et voir le monde! J'aimerais en apprendre plus sur les cultures étrangères...» Sur son visage se lisait ce besois de s'échapper... Metty soupira...
«Et comment tu veut t'y prendre?»
«Sais pas... il parait que l'armée recrute toute sorte de personnes... d'abord tu fait l'école militaire pendant deux ans où tu suis des cours de base et après tu peut t'orienter vers ce qui te vas le mieux...»
«L'armée!!! quelle horreur!» grimaça Metty
«Ouais peut être mais en attendant t'as déjà un job, un revenu, et t'est logé loin de la maison...»
Metty compris ce qui tentait la jeune fille
«Ouais d'accord! Mais si ya la guerre tu dois aller te battre! Moi j'ai pas envie de me battre! Ou devoir tuer des gens...»
«Pas forcément, ça dépend de ce que tu veut faire, tu reste pas non plus soldat à vie! Dans l'armée t'as pas mal de boulots différents, tu peut devenir médecin, ingénieur, alchimiste d'état, et tien même bibliothécaire où cuisinier!! L'armée c'est pas que se battre et tirer sur les gens!! sauf si tu insistes pour devenir sniper où si tu t'engages dans les paracommandos!!»
Metty resta songeur un moment... c'était pas con ce qu'elle disait là...
«t'as l'air d'avoir bien réfléchit à l'affaire on dirait! Et tu veu faire quoi? cuisinier où bibliothécaire??»
Ils éclatèrent de rire

Soraya Ludlow
Colonel
Colonel

Féminin

Feuille de Personnage
Métier: Médecin

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Jeu 19 Juin - 15:44

Sympa comme fic. Mais l'aveuglement des policiers face à ses fugues répétées me laisse perplexe ...

Et ce genre de trucs est-il vraiment noté dans un casier judiciaire ?

Soraya Ludlow.

Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Jeu 19 Juin - 17:36

... oui les fugues sont bel et bien notées dans un casier judiciaire! je le sais assez bien car c'est à cause de ça que j'en ai un aussi... mais pas aussi chargé que celui de Kate je te rassure!! j'ai essayé une fois et ça m'a suffit pour le restant de mes jours!!! J'ai eu droit aux menottes et tout!! vraiment pas cool du tout!! j'avais l'impression de passer pour une crimenelle dangereuse!!

...Et oui les flics, les voisins, les profs font souvent semblan de ne rien voir, ils on peur de deviner juste... ils sont trop lâches et préfèrent faire comme si de rien n'était pour ne pas se mettre en mauvaise posture... l'être humain est cupide! Surtout si on considère que Kate viens d'un cartier mal fâmé où ce genre de cas est banal... là chaqu'un sa merde et le bon dieu pour tout le monde! Si t'est pas assez fort tu te fait bouffer! c'est ce qui explique son caractère de dure à cuire... mais au fond elle à un coeur tendre... tu verra ça par la suite... j'essayerai de plus étoffer les sentiments et mieux décrire les personnages. jusqu'ici ce n'était pas encore si important mais ça le deviendra...
Jean Havoc
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nom d'état ou Surnom : Havoc

Feuille de Personnage
Métier: Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Mer 25 Juin - 22:06

T'as fugué ? .. o_O

Désolé pour toi ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-roleplay.superforum.fr/index.htm
Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Mer 25 Juin - 22:09

bah c'est rien, c'était juste une connerie d'ados!
Maratz
Commandant
Commandant

Masculin
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier

Feuille de Personnage
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Ven 4 Juil - 18:23

Une histoire intéressante mais...comment le dire? peut étre un peu trop prévisible...ça se suit tranquillement...mais le style est bon! ^^

Continue! j'ai hate de lire la suite! ^^
Lt Kate O'Riley
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Féminin

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   Lun 7 Juil - 10:54

merci pour le feedback! je continues de bricoler la suite, j'essayerai de m'améliorer au fur et a mesure... mais faudra etre patient!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Kate   

L'histoire de Kate
Page 1 sur 1