Heroes of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La jeunesse du cramoisi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyDim 27 Mai - 18:33

J'avais rien à faire et ça m'a amusée x) Je ne pense pas la continuer m'enfin bon...

Le garçon penche la tête sur le côté, comme une jeune chien ne saisissant pas la situation. La flamme cours sur le sol, mangeant peu à peu la mèche qui serpente entre les bouteilles brisées et autres détritus. Ses yeux s’agrandissent d’excitation, il tremble d’impatience tout en étant accroupi, un rictus déforme son visage au fur et à mesure que la flamme s’approche de la boîte en carton. Aucun bruit, excepté celui de la mèche qui se consume. Aucune lueur, exceptée celle qui touche la boîte…

L’explosion se fait soudaine, immense, assourdissante et omniprésente. Elle vibre dans l’air, l’herbe se couche sous sa force, brûle sous sa chaleur. Et la lumière : vive, chaude. La flamme est large et haute, dansante dans la nuit noire. Le garçon se redresse de toute sa taille, le bras droit tremblant, le rictus toujours plus large, qui découvre ses dents carnivores, l'air encore plus fou. Il reprend un semblant de calme mais garde le sourire, ferme les yeux, lève la tête vers le ciel sombre et hume l’odeur du feu. Sans prévenir un spasme étreint ses côtes, remonte le long de sa gorge et explose dans sa bouche en un bruit désagréable et effrayant. Il rit. Il rit jusqu’à ce que le foyer devienne braises et que reste comme seul témoin la fumée grise et épaisse qui tournoie autour de lui.

Dans un soupir bien heureux, il cache son visage à la peau diaphane entre ses mains aux doigts longs et fins et enfin la raison revient. Du moins en partie. Il ramasse la pelle et enterre les preuves de son jeu nocturne quotidien avec minutie, puis, posant l’outil sur son épaule pointue, Jonathan Kimblee sort du terrain vague.

La pelle est contre la porte. La veste devenue terreuse, sur le sol près de la porte. Le jeune homme, assis à califourchon sur le rebord de la fenêtre à la peinture écaillée. Le dos calé contre l’encadrement, il admire le déploiement des troupes qui prennent possession de la ville minière. Pour une fois le garçon s’efforce de garder un air neutre.

La chambre est petite, miteuse, facilement qualifiable d’insalubre. L’air y est lourd et poussiéreux mais Jonathan s’y plaît : il fait frais, relativement humide, le risque d’étincelle y est mince. Et dans cette cabane à l’écart le bruit n’amène personne à le déranger. Mais qui le dérangerait de tout manière ?

Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres trop fines lorsqu’il observe le chef de la mine se faire bousculer par un officier visiblement très pressé. Le vieux fou, il avait licencié Jonathan simplement parce que le jeune homme avait fait sauter la galerie est avant que les mineurs en soient revenus… Un accident bien entendu… bien entendu… On l’avait pourtant privé de ses jouets, ses si précieux explosifs qu’il avait dû troquer contre de la camelote artisanale. Il souriait toujours avec sadisme en admirant les militaires sécuriser une cabane pourrie par le vent sableux. Il avait presque envie de crier : « Eh ! C’est l’autre maison ! » . Mais il s’abstint, fixant toujours leurs uniformes bleus d’un air amusé. Mais le jeune homme se lasse et se lève. Etend ses bras vers le plafond rongé par la moiteur ambiante, puis il se demande si les ragots sont vrais : les alchimistes sont-ils là ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyLun 28 Mai - 13:39

A pas tout compris euh... Mais bon, c'est très bien ecrit ^^
C'est dommage de laisser cette histoire comme ca, parce qu'on a vraiment envie de savoir ce que va faire Kimblee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyLun 28 Mai - 13:56

Qu'est ce que tu n'as pas compris? Merci en tout cas... si je suis inspirée et que la flemme s'éloigne je continurai.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMar 29 Mai - 20:53

Je sais plus ce que j'ai pas compris hahahahah
Non mais ca va en fait, c'est juste qu'il faut bien suivre parce que tu changes assez souvent de point de vu, de lieu, etc en quelques lignes, mais c'est compréhensible.

N'empeche, c'est une bonne idée d'immaginer l'histoire de Kimblee ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMar 29 Mai - 23:09

Je suis certaine que quand celui-ci tombera sur ces lignes il va me harceler x(
Revenir en haut Aller en bas
Wind Mani
Colonel
Colonel
Wind Mani


Féminin
Nombre de messages : 2703
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : Bibi, Wiwind, l'alchimiste de feu, Windounette,patate,purée, Windy, Wiwi
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Baby sitter de Tsu xDD

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 14:17

j'aime beaucoup tu écris très très bien ^^ ouais ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 15:16

Merci beaucoup O.o
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 17:29

Oui c'est sur, il va... te carboniser hahahahah
Mais Wind a raison, tu ecris très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 17:30

Faudra que je lui explique qu'il s'agit d'un hommage O.O

Merci ^^" j'ai l'impression que mes phrases sont beaucoup trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 17:34

C'est aussi l'impression que j'ai quand moi j'écris, mais en fait, ca passe, et puis si on coupait les phrases pour les raccourcir, ca fairait trop saccadé, et ca serait moche XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité
Anonymous



La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 17:35

Mais j'ai dû raccourcir certaines phrases pour que ça passe xD et enlever des adjectifs... comme je visualise toujours précisément mes scènes j'ai tendance à en faire trop
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 17:46

Et moi au contraire, meme si mes phrases sont longues, j'ai l'impression de jamais etre assez précis, ca m'enerve -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Wind Mani
Colonel
Colonel
Wind Mani


Féminin
Nombre de messages : 2703
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : Bibi, Wiwind, l'alchimiste de feu, Windounette,patate,purée, Windy, Wiwi
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Baby sitter de Tsu xDD

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMer 30 Mai - 18:34

moi aussi c'est toujours comme ça soit trop soit pas assez ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Kimblee
Co-chef du S.P.E.A.R.
Jonathan Kimblee


Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 32
Nom d'état ou Surnom : Crimson Alchemist
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier:

La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi EmptyMar 3 Juil - 20:01

Et dire que j'ai du tomber sur le topic par accident.Personne n'a daigné me prévenir? nee
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée,cette fanfic.Au début,je comptais juste faire un ersatz de Kimblee avec mon personnage,mais étant donné que l'écart s'est creusé,imaginer la jeunesse de mon personnage,c'est louable.Et tu t'en est bien occupé.Avant,j'écrivais des fanfics et autres dans le genre,donc je comptais écrire l'histoire de mon personnage,mais je l'ai jamais fait.Au final,je trouve que c'est une bonne idée:c'est très bien écrit,j'apprécie l'homage,et la jeunesse de mon personnage est encore un mystère,étant donné que moi même,je n'ai concrétisé son passé qu'à partir d'environ ses 20 ans(l'obtention de sa première licence d'alchimiste d'état,son intégration dans l'armée et son marriage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeunesse du cramoisi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse du cramoisi   La jeunesse du cramoisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse du cramoisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Shambala :: Hors jeu :: Créations, fanfictions et costplay :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser