Heroes of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alchimie, en veux-tu, en voilà...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 24 Fév - 13:40

Je me pose beaucoup de questions sur certains points et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de les poser ici.

1) Quel était le grade de Alex Louis Amstrong lors de la guerre d'Ishbal..?

2) Est-ce que le sceau de sang qui relie l'âme d'Alphonse à l'armure a-t-il un nom particulier..?

3) Pourrait-on appliquer ce sceau du sang sur quelque chose d'autre qu'une armure..? Pour l'instant, il n'y a que 48 et 66 ainsi qu'Al qui avaient des sceaux...Et ils sont tous dans des armures...

4) Si Alphonse, par un coup de tête, décidait d'effectuer une Transmutation Humaine, que paierait-il comme droit de passage..? Un morceau de ferraille tiré de son armure..?

Si je vois d'autres questions, je les rajouterai. Merci de répondre! ouais nnn
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Stone
Général de brigade
Général de brigade
Kazumi Stone


Féminin
Nombre de messages : 3668
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : Kazu / Dame écarlate/ L'alchimiste de Brume / La croqueuse d'homme
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Civil
Métier: Terroriste en fuite

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 24 Fév - 14:14

pour le moment, je ne peux répondre qu'a la première, Alex Louis Amstrong était commandant durant la guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 24 Fév - 18:06

mici ^_^ et aurais-tu des hypothèses pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Stone
Général de brigade
Général de brigade
Kazumi Stone


Féminin
Nombre de messages : 3668
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : Kazu / Dame écarlate/ L'alchimiste de Brume / La croqueuse d'homme
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Civil
Métier: Terroriste en fuite

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 24 Fév - 18:41

Mmh... Oui pour la 3... On peut théoriquement foutre une ame dans n'importe quoi mais Dans une armure parce que c'est le plus pratique pour pouvoir bouger comme un humain .... Imagine si Ed avait transmuté Al dans un vase.... Sa gâcherait un peu l'histoire...

- C'est quoi cette chose?
- C'est mon petit frère Al...

Edward serait dans un hôpital psychiatrique depuis perpette... Après c'est mon point de vue

4) Je pense qu'il payerait de son ame... De la ferraille c'est pas un assez lourd tribut pour une transmutation humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 24 Fév - 23:24

3) j'imagine mal quelqu'un dans un vase, en effet... °°

4) Edward a formulé l'hypothése comme quoi le corps d'Al est toujours quelquepart dans le monde, vu que son frére se rappelle des beaucoup de choses. C'était dans le manga. Peut-étre qu'inconsciemment, en faisant la transmutation humaine, Al sacrifiera son corps caché sans le vouloir...?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Skilda
Examinateur du concours
Examinateur du concours
Angel Skilda


Masculin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Nom d'état ou Surnom : Angel Alchemist
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier: Alchimiste d'état, Examinateur du concours

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyLun 25 Fév - 0:33

Pour la 4em question je suis plutôt de l'avis de Kazumi, Ed pensait que le corps d'Al était encore présent mais en fait il n'était présent que dans l'autre monde je pense. Et puis si tu regardes bien la fin de l'anime, quand Ed fait revenir Al, son corps a lui disparait pour donner un corps à Al.
Bref, dans une transmutation humaine il faut donner quelque chose pour le corps (son propre corps ou un autre) et son âme. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyVen 29 Fév - 19:01

hum...ça se tient... neu...

pour la 3) j'ai relu le tome 3 et numéro 48 dit que l'on applique le sang sur l'armure et que le fer contenu dans le sang se synchronise avec celui de l'armure...

il faudrait donc voir qu'est-ce qu'il y a dans le sang, comme ça on peut donc faire une liste des choses qui peuvent contenir une âme. Mais je pense que l'élément doit étre présent en assez grande quantité des deux cotés, du sang comme de l'élément qui va recevoir l'âme... zzz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Kimblee
Co-chef du S.P.E.A.R.
Jonathan Kimblee


Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 32
Nom d'état ou Surnom : Crimson Alchemist
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier:

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyVen 29 Fév - 19:55

1) Armstrong était commandant lors de la guerre d'Ishbal(ou major, si on parle de l'animé). Il a toujours eu ce grade(du moins dans le manga), depuis sa sortie de l'école des officiers militaires à cause de sa clémence, interprétée comme de la faiblesse par les hauts-gradés.

2) Pas que je le sache. En Japonais, peut être.

3) Oui!

4) Le résultat serait surement encore moins complet que celui de la tentative des deux frères. En donnant une âme, un esprit, un corps entier d'enfant et une jambe d'enfant, les deux frères ont recu un être étrange à moitié-mort. Vu qu'un bras vaut une âme entière, on peut conjecturer que la chair vaut bien plus alchimiquement que l'âme. Donc si Al tentait une transmutation humaine seule, l'échec serait palapable. Avec son corps et son esprit déjà pris par le gardien de la porte, il ne peut évidemment pas les utiliser comme tribut. Tout ce qu'il lui reste à donner, c'est une armure en métal, qui ne vaut surement presque rien dans la transmutation d'un humain et une âme, qui, nous le savons, est tout juste suffisante pour obtenir un bras humain. En gros, Al se sacrifierait pour 15 kilos de bouillie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyLun 7 Avr - 11:41

Hum...ouais je pense que c'est ça. Je rajoute d'autres questions:

5) de nombreuses fois, on aperçoit Al qui transmute sans toucher le cercle alchimique. Il place ses deux mains au dessus du cercle, l'une contre l'autre et déclenche le processus. Peut être que l’auteur ne nous montre pas le moment ou il touche le cercle de ses mains mais si c’était faux, qu’il ne touchait pas le cercle, comment fait-il… ?

6) Lorsque Edward crée sur son automail une lame, il utilise son propre métal. Cela ne fragilise-t-il pas son bras… ? Cela expliquerait, entre autres, ses nombreuses défaites lors de combats rapprochés. Je pense qu’il devrait utiliser une autre technique pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Ludlow
Colonel
Colonel
Soraya Ludlow


Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Médecin

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyLun 7 Avr - 21:14

Il est vrai qu'il ne touche pas le cercle. Je me demande toute fois s'il n'est pas en contact avec les pieds, comme le Père dans le manga.

Ensuite pour Ed, je ne sais pas si ça fragilise son bras. Il ne fait qu'en modifier la forme, la résistance doit rester la même.
Revenir en haut Aller en bas
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyVen 12 Déc - 16:38

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici et j'ai eu le temps de me poser pleins d'autres questions xD ça concerne des événements qui se sont déroulés dans la suite du manga parce qu'à l'époque ou j'ai mis ce sujet, les volumes 16 et plus je pense n'étaient pas sortis en france.

Je mets au fur et à mesure, pas tout d'un coup xD

7) Lorsque Gluttony se transforme en super-gluttony (désolé de l'expression) et qu'il avale edward, lin et envy, il absorbe juste le haut du corps d'envy. On voit par la suite que le reste du corps en bas est encore là, dans le vrai monde. Cela voudrait-il dire que la pierre philosophale d'envy ne se situe pas dans le bas du corps? Parce qu'envy est bel et bien vivant dans le ventre de super-gluttony....

8) L'alchimie de Xing, telle que l'utilise May Chang, n'est utilisée qu'à distance, apparemment. Il y a aussi la fonction "médecine", qu'elle utilise sur Scar à un moment, mais généralement c'est à distance. Comment ferait-elle pour effectuer une Transmutation Humaine?

9) Quelle différence entre une Pierre Philosophale liquide et solide?

J'ai pleins d'autres questions, et pour chacune j'ai un avis mais je préfère voir ce que vous pensez avant de l'exposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Kimblee
Co-chef du S.P.E.A.R.
Jonathan Kimblee


Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 32
Nom d'état ou Surnom : Crimson Alchemist
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier:

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyVen 12 Déc - 21:12

Je vais faire de mon mieux pour me rachetter pour mon absence en proposant mes répondes:

7/La théorie du corps principal qui suit la pierre est aussi la mienne.Après tout, sans pierre, l'homonculus n'a plus de vie.En supposant que la morphologie d'Envy est semblable quand il est réduit et quand il est grand, on voit bien qu'Ed ne descend pas longtemps dans son organisme(il lui arrache une dent du pied après tout^^)avant de la trouver. En se référant au cas de Lust et Glutonny, la pierre se trouve quelque part dans la poitrine. Logiquement pour Envy, ce serait plutôt la gorge, mais je dirai que oui, la pierre est dans le haut du corps, et donc l'homonculus la suit elle et non les membres amputés.

8/Je ne pense pas que ce serait possible. J'ai du mal à comprendre les élugubrations de Marcoh et May, mais j'ai cru saisir que, tandis que l'alchimie utilise les autres éléments pour créer quelque chose, l'élixyrologie utilise l'énergie du corps pour modifier un élément donné.Du moins, cà reste une théorie.

9/Une pierre phylosophale peut être solide, liquide ou même en poudre.On pourrait se dire que plus une pierre est proche du solide, plus elle est évoluée, voir vice-versa, mais rien n'a été précisé, donc autant présumer qu'il n'y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Ludlow
Colonel
Colonel
Soraya Ludlow


Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Médecin

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptySam 13 Déc - 12:57

Ca n'as peut-être rien à voir, mais moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Envy peut obtenir les accessoires des personnes dont il prends l'apparence, comme le psitolet de Maria Ross, ou les couteaux de Hughes dans l'animé, épisode 50 je crois.

Concernant l'alchimie de May, elle utilise un autre flux d'énergie que celui utilisé par les gens d'Amestris. Cette énergie serait plus profonde, sous la croûte terreste que les alchimistes utilisent. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle et Scar peuvent l'utiliser, le Père ayant simplement " coupé " celle de la croûte terrestre.

La transmutation humaine ne doit pas être très connue à Xing, Lin et les autres sont surpris de voir les homonclus, de savoir qu'un être ne peut pas mourir. A la différence de nos héros qui en ont entendu parler dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Kimblee
Co-chef du S.P.E.A.R.
Jonathan Kimblee


Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 32
Nom d'état ou Surnom : Crimson Alchemist
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de Personnage
Sexe: Alchimiste
Métier:

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyDim 14 Déc - 17:23

Bien vrai, concernant les spécificités de l'élixirologie, j'avais oublié qu'il y avait aussi un lien avec la Terre. Ajoutons que concernant l'anime, de nombreuses libertés ont été prises avec la logique, donc je vais même pas essayer de défendre l'arsenal magique d'Envy(dans le même registre, comment Sloth, quand elle se liquéfie complètement, reste-t-elle condensée en un corps? Sauf si elle est recouverte d'une couche de film plastique, cà me dépasse....).
Revenir en haut Aller en bas
Maratz
Commandant
Commandant
Maratz


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Nom d'état ou Surnom : L'Homonculus Polymorphe Animalier
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de Personnage
Sexe: Homonculus
Métier: Aucun. Promeneur, peut étre...?

Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... EmptyMar 16 Déc - 15:22

7) oui je pense que la Pierre se trouve dans le haut du corps d'Envy et je dirai méme qu'elle se situe dans la langue, non? Quand Envy propose à Edward de prendre la Pierre comme droit de passage, il ouvre la bouche et tire une espèce de langue immonde. Donc....?

8) Dans le cas ou May effectue une transmutation humaine, pourrait-elle utiliser la Terre entière comme cercle et ce qu'il y a dessus comme droit de passage?

9) On peut tout au plus faire des hypothèses, en effet. Le docteur Marcoh retire des vies ishbales une pierre liquide. Sauf que Kimblee, lorsqu'il l'utilise, a une pierre solide....est-ce la même? Une pierre pourrait-elle évoluer, changer de forme?

10) Quel est le pouvoir de Sloth, dans le manga papier s'entend? Mis à part sa capacité régénératrice, que tous les Homonculus ont, on n'a pas encore vu sa capacité?
**Je ne suis qu'au 18, je suis le manga papier en France, donc si la question est résolue par la suite, ce n'est pas la peine de faire des hypothèses, je verrai bien par la suite...^^ **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty
MessageSujet: Re: Alchimie, en veux-tu, en voilà...   Alchimie, en veux-tu, en voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie, en veux-tu, en voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila eheh
» Central me voila
» Central me voila!!!!!!!
» Central city me voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Shambala :: Avant de commencer :: Règles du jeu et aide au forum :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser