|
| Moi c'est grey , veilleur de nuit , et vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moi c'est grey , veilleur de nuit , et vous ? Dim 27 Avr - 3:12 | |
| Histoire totalement indépendant prenant place dans un scénario zombie catastrophe.
La salle de vidéosurveillance était seulement éclairée par les multiples écrans de caméras et un vieux néon qui crépitait faiblement au plafond. Tandis que le bleu sirotait son café en surveillant d'un oeil attentif les multiples écrans vidéos , le vieux Dust somnolait dans un coin , les mains sur la poitrine , la casquette de son uniforme rabattu sur son visage cerné et mal rasé. C'était une nuit tranquille où chacun vaquait à ses petites affaires , le vieux Dust dormait peinard dans son coin tandis que le bleu , son nouveau collègue jeunot s'amusait à faire du zel en faisant correctement son taf.... Bah , ca convenait bien à Grey , être payé pour dormir , boire du café et lire des magasines divers....Ouais , c'était exactement ce qu'il lui fallait.....Mais le petit merdeux le réveilla juste avant qu'il ne s'endorme. Lui secouant le bras comme à un enfant.
"Grey , viens voir , on a un problème !"
Le vieux renard écarta d'un geste brusque la main du jeune homme , se leva lentement avant de découvrir son visage...Ou plutôt sa gueule , une gueule comme on en voyait rarement. Son visage cerné , ridé , fatigué était semble-t-il dégradé par on ne sait quels vices....L'alcool ? Oui sûrement , c'était tout à fait son genre.....La clope ? Aussi... Mais même avec ca le vieux Dust aurait pu paraître comme acceptable c'était sans compter sa bonne vieille flemme qui lui disait de pas raser ce beau visage.....Grey ,même s'il avait la trentaine à peine entamé en paraissait bien plus. Mais personne ne s'en plaignait....Cet air de taulard l'avait prédestiné à ce boulot..... Il jeta négligement sa casquette avant de passer sa main dans ses cheveux gras et longs , rejetés en arrière , bien qu'ils étaient encore noirs , quelques mèches grises les striaient. Le vieux Grey s'essuya la main sur son pantalon noir avant de s'avancer , baillant et clignant des yeux pour finir de se réveiller.
"qu'est-ce qu'il y a encore ?"
Dust interrogea son subordonné d'un air sarcastique avant que celui-ci ne lui indique du doigt un des moniteurs. Grey s'avanca et plissa les yeux pour voir nettement ce qu'il y vait sur le vieux moniteur bon marché..... Apparement quelqu'un venait de se bourrer copieusement la gueule et titubait quelques étages plus bas.... Grey baîlla longuement et observa de nouveau l'intrus. Ce connard ne devrait pas être là , il emmerdait tout le monde. Tout d'abord Grey devrait remplir une saloperie de formulaire avant de renvoyer cet enfoiré chez lui....Et merde ! Voilà qui venait de gâcher sa nuit. Grey se tourna alors vers son assistant et le considéra d'un air absent.
"Bouge toi le cul , Johnny Boy. Je veux que tu me ramène ce connard ici pour que je lui dise ce que je pense de ses virées nocturnes."
"Merde , Pourquoi c'est toujours moi qui me tape ce genre de boulot ?"
"Parce que c'est moi qui décide , dégage maintenant."
Le jeune homme considéra Grey d'un air mauvais avant de mettre son oreillette , d'attacher son ceinturon et de pénetrer de descendre dans la cage d'escalier , un étage plus bas. Pendant ce temps Grey se posa tranquillement sur un des chaises , alluma une clope et enfilea lui aussi une oreillette afin de guider le petit....Au cas où il y aurait un problème. Le vieux renard observa son subordonné sur les moniteurs , diffusant de la fumée dans toute la pièce. Ca y est il allait bientôt y arriver.....
"j'y suis."
Grey zooma sur le jeune homme et le suivit lors de ses déplacements grâce à l'angle de caméra mouvant.
"Laisse tomber la matraque , menace le avec ton pétard....Ce connard est peut être plus dangereux qu'il en a l'air..."
"T'es trop méfiant , Grey."
"J'éspère bien , maintenant chope moi ce connard , Johnny Boy."
Et le silence se fit.....Le surnommé Johnny Boy s'avanca vers sa cible , pointant son arme et sa lampe torche en avant , Percant la pénombre de son faisceau lumineux et ordonnant de timides ordres.
"...plus un geste !
Dust se pencha un peu en avant , caressan sa barbe de trois jours , un demi-sourire aux lèvres , la suite du spectacle s'annoncait marrante.... Il zooma sur l'intrus qui était de dos et attendit que l'énergumène obtempère. Celui-ci ne tarda pas et révela à la lumière de la lampe torche on ne sait quelle horreur....Le mot horrible était trop faible pour qualifier la gueule que ce truc avait. Rien que le fait de le voir était encore plus désagréable que de renifler le pet de quelqu'un qui avait mangé des oeufs....Bon dieu de merde....On dirait qu'il avait totalement pourri , Il manquait pas mal de viande sur tout le visage et un fluide brun ruisselait... Ce salopard fit alors un peu en avant vers Johnny Boy....
"Putain..."
La voix du jeune était tremblante.... Dust parla alors dans son micro , ordonnant sans conviction ses ordres.
"Calme toi , Johnny.... Dis lui de s'arrêter , s'il obéis pas....balance lui une pruneau. Je t'assure qu'aucune racaille ne se relève après s'en être bouffé dans la gueule."
Après que la voix grave et rapeuse de Grey eut résonnée dans l'oreillette le johnny boy sembla reprendre confiance en lui et hurla de nouveau.
"Bouge plus !!!"
Mais cet enfoiré en avait , semble-t-il , rien à foutre..... Il s'avanca alors de nouveau. Le bleu , tremblants de tout son corps recula lentement en arrière.
"dégomme le Johnny !!"
La voix de Grey agissant comme un déclencheur , le bleu tira 3 non , 4 coups sur le cadavre ambulant....Aucun risque qu'il soit blessé , c'était des balles d'un genre....spécial. Très très mal pendant 30 minutes mais aucune blessure. Et comme par hasard le dégueulasse s'écroula comme une merde et ferma sa grande gueule gémissante. Enfin !!!
"Putain , Grey..."
"Bouge pas , et surtout , le perds pas de vue , j'arrive tout de suite."
Le vieux renard écrasa rapidement sa clope dans le cendrier , enfilea sa casquette noire , et mit rapidement son ceinturon avant de descendre rapidement les escaliers et d'arriver à son subordonné. Celui-ci , visiblement content d'le voir soupira longuement sans quitter le corps sans vie qui reposait à ses pieds.
"et ben dis donc....tu lui en as mis plein le gueule."
Dust gratifia son collègue d'une claque dans le dos avant de pointa son arme sur la tête de l'intrus , secouant celle-ci avec sa botte pour découvrir le visage de leur visiteur nocturne......
"Nom de dieu , Johnny....t'as vu ca ?"
Le juen homme ravala sa bile et s'approcha , d'un air fébrile.
"il....il est ptete malade ? Ou...un truc comme ca ?"
Grey s'écarta précautieusement de l'enfoiré avant de lui dire ce qu'il en pensait.
"On dirait plutôt un cdavare.... c'est ca , un bon vieux zombie."
Grey fit une grimace à son collègue , celui-ci fronca les sourcils pendant que Grey ricanait.
"Appele l'hosto....Je veux pas de ca ici...." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi c'est grey , veilleur de nuit , et vous ? Mer 30 Avr - 20:15 | |
| Le vieux renard au nom poussiéreux se grattait la tête en regardant le corps d'un air absent , son assistant essayant de joindre l'hosto du coin... Qu'est-ce que c'était que ca et comment il était arriver ici ? On était au sommet d'un building administratif sur la bio-technologie hypersécurisé et "normalement" désert... De plus le cadavre ambulant était habillé comme le serait un employé de la societé , à savoir Umbrella corp. Toutes ces questions resteraient sans réponses et Dust allait se prendre un sacré savon de la part du patron de la zone... La dernières fois il avait cassé la gueule à un laborantin qui avait traîné et avait failli se faire virer , cette fois il allait y passé ca c'était plus que sûr. Et merde , fais chier... Le vieux Dust envoya son pied dans une chaise qui vola au dessus d'un bureau et provoqua un bruit de verre cassé tandis que le bleu lui jetait un regard interrogateur , le téléphone portable rivé sur l'oreille. Grey haussa les épaules d'un air faussement innocent et s'avanca vers le gêneur pour le fouiller... Il y alla avec précaution , son petit côté parano ressurgissant dans ces moments là , et cette énergumène pourrait se relever à tout instant.... Il trouva un portefeuille , des chewing gum et une note froissée... En plus d'être dégeulasse il puait la mort comme pas permis... On croirait qu'il pourissait depuis un ptit moment déja... Grey s'en écarta rapidement d'un air dégouté et fouilla rapidement les élements....d'après sa carte d'identité leur invité s'appelait Arold.... Mais il bossait à la compagnie...Aie aie aie ils allaient avoir de très gros problèmes... Dust lut rapidement la note pour pouvoir faire un rapport et appelé le chef... "0h45 rdv avec Arthur dans les sous-sols." dans les sous sols ?...qu'est-ce que c'était que ces conneries ? Y a rien là bas à part les parkings et les entrepots , les entrepots ? oh merde.... La nouvelle cargaison experimentale d'europe.... Le renard jeta les documents sur un bureau et se dirigea avec hâte vers son assistant , il ouvrit la bouche pour parler mais celui-ci le coupa avant même qu'il eut commencé.
"l'hopital répond pas , j'essais depuis un quart d'heure."
"putain de.... et merde !!"
Dust s'écrasa la main sur le crâne avant de vociférer des ordres en s'en allant avec hâte.
"appele le grand chef , présente lui le problème et dis lui de se pointer , on est dans la merde ! Je vais au sous-sol vérifié le nouveau colis !"
Le vieux Grey se précipita dans un ascenceur , vérifiant son arme , tapotant du pied d'un air stressé , comme pour faire descendre l'ascenceur plus vite... Ca y est il était ! Il se précipita dans les escaliers auxiliaire et descendit rapidement les marches vers les entrepots. Il courut rapidement entre les caisses et autres livraisons top secrètes , dans la semi pénombre il crut voir une ombre mais n'y fit pas attention , trop pressé pour ce genre de conneries. Il arriva ENFIN à l'énorme porte en acier blanc , il tapa avec hâte son code sur le calvier numérique...ACCESS DENIED ?! Cette saloperie de machine choisissait vraiment le bon moment pour merder ! Il retapa son code et cette fois elle décida de s'ouvrir... Il s'élanca à l'intérieur , courut encore , et il arriva finalement , le souffle court devant ce qu'il cherchait....Une caisse en métal noir profond.... Mais elle était ouverte et la malette de sécurité anti incident qui y était était mystérieusement ouverte.... oh merde , merde , et remerde... D'après ce qu'il en savait les substances qui étaient à l'intérieur étaient extrêments dangereuses , et qu'ils risquaient une inection foudroyante s'il entraient en contact avec... Dust ravala sa bile , se forcant à rire pour se rassurer... non c'était rien ils allaient retrouver le voleur et récuperer les produits et tout rentrerait dans l'ordre... ahhhh mais putain de merde non !! Ils avaient un problème plus qu'énorme !! Alors le renard pressa la touche contact de son oreillette , contactant son collègue....
"Johnny Boy , les fioles se sont barrés , dis ca au patron..."
Mais le petit répondait pas...
"Johnny ?"
Que dalle...
"Putain Merde réponds !..."
Silence radio...
Le vieux Dust se tut et eut pour toute réponse une plainte , un gémissement venant visiblement de derrière lui..... Il fit rapidement volte-face dégainant automatiquement son arme et la pointant sur ce qu'il croyait être la source de ce bruit désagréable... Une ombre se détacha des ténèbres et passa dans le faiscea de la lampe de Grey , qu'il avait posé à côté.... Putain.... Un cadavre , un vrai !!!! Il lui manquait de la viande partout , ses orbites étaient blanches , il avancait lentement , les bras en avant et gémissant , la gueule défigurée en un horrible rictus... Alors Dust ouvrit le feu , une.... deux...trois...quatre balles partirent trouer la tête du repoussant qui au passage s'effondra , la gueule explosée.... |
| | | | Moi c'est grey , veilleur de nuit , et vous ? | |
|