Avant tout, de quelle race êtes-vous (humain, homonculus, autre même si j’en vois pas d’autres) ? Humain
1)Nom : Elric
2)Prénom : Alphonse
3)Age : 17 ans
4)Description physique : Alphonse et blond foncé. Il a les yeux vert qui tire sur le marron/gris et la peau blanche. Il porte la veste rouge d'Edward et il a les même vêtements que son grand frère. Sur ses gants, il y a des cercles de transmutation qui lui permette de faire de l'alchimie sans tracer de cercle au sol. Ses cheveux sont attachés en queue de cheval qui lui arrive entre la nuque et les omoplates. Il est très souriant et il fait quasiment la taille de Ed (avec ses semelles compensées, bien sûr
.
5)Description morale : Alphonse est naïf et gentil (un peu trop même ^^). Il est joyeux mais sensible. Il tuerais pour son frère et il serait capable de retourner dans une armure, voir donner sa vie pour Edward. Attention : Ne JAMAIS penser qu'il est tro pfragile pour se défendre tout seul où pour toyute autre iditotie du même type ! Quand Ed a été tué par Envy, Al est devenu la pierre philosophale et l'a fait revivre. Par conséquent, il est rechercher par les homonoculus qui veulent cette pierre depuis la nuit des temps...
6)Métier/activité : Alchimiste
7)Lien avec d’autres personnages du RPG : Edward Elric (frère) Hoheneim Elric (comment ca s'écrit déja O.o ?)(père), Trisha Elric (mère), Winry Rockbell (amie d'enfance)
8)Histoire : Alphonse est le frère d'Edward Elric. Les deux frères sont très attachés l'un à l'autre. « Le grand aime le petit et le petit aime le grand » comme le dira Scar. Alphonse avait l'apparence d'une armure vide depuis qu'il avait perdu son corps lors d'une transmutation humaine pour ramener leur mère à la vie, Edward et lui. Il a pu s'en tirer grâce à son frère qui, après avoir vu la porte, sût instinctivement comment lier l'âme de Al au premier objet qui lui tomberait sous la main. Afin de trouver un moyen de récupérer son corps et les membres de son frère, ils décidèrent de suivre le conseil de Roy Mustang et de devenir alchimistes d'état mais Al ne pourra pas le devenir à moins de révéler son secret. Il continuera cependant à suivre son frère sous l'apparence d'une armure vide qui lui jouera souvent des tours. Il viendra même à se demander si il a jamais vraiment existé. Contrairement à son frère, il est tendre et patient, quoiqu'un peu naïf, et a pardonné à leur père. Il fera tout pour sauver les gens qu'il rencontre, c'est ainsi qu'il deviendra la pierre philosophale en tentant de sauver Scar de Kimblee. Mais en devenant la pierre philosophale, il deviendra la cible de Dante et des homunculus qui le captureront. Lorsque Edward se fit tuer par Envy sous ses yeux, Alphonse utilisa la pierre pour le faire revivre mais il disparut. Edward se sacrifia à son tour pour rallier l'âme et le corps de Al et les ramener. Ed se retrouva ainsi de l'autre côté de la porte et les deux frères furent séparés. De plus, Alphonse avait oublié tout ce qui lui était arrivé depuis la transmutation ratée de leur mère.
Plus tard, Al a le pouvoir de lier une partie de son âme à des objets, notamment à une armure d'une certaine forme qu'il utilisera pour passer dans l'autre monde et retrouver son frère avant que les effets ne disparaissent. Il finira par rejoindre son frère de l'autre côté de la porte. Il rejoindrons tout les deux l'autre côtés de la porte, après une seconde attaque lançé par les hommes de la présidente qui avait perdu la raison.
Pour les alchimistes et aspirants alchimistes :
9)Connaissance en alchimie (sur 10) : 8/10
10)Première transmutation effectuée (je sais ça remonte a loin pour certains !) : Une vache en fer quand il était plus jeune.
11)Avez-vous déjà effectué une transmutation humaine ? Oui, pour ressuciter notre mère, Ed et moi.
12)Nom d’alchimiste : Aucun.